Créer un site internet

Mesures liées au COVID19

L'épidémie de CORONAVIRUS a pris une tournure nouvelle avec le passage au stade 3 ce samedi 14 mars 2020, puis le renforcement des mesures de confinement ce lundi 16 mars 2020.

Cette nouvelle phase du plan de lutte contre la propagation du virus a pour conséquence la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».

Nous sommes confrontés à une situation inédite et sans précédent d'un point de vue sanitaire, social et économique.

Le comité social économique est et sera l'un des acteurs clé au sein des entreprises dans ce contexte de crise. En effet :

  • d'un point du vue sanitaire, le CSE devra évoquer avec les entreprises toutes les mesures nécessaires pour lutter contre cette menace, protéger la santé des salariés et préserver leur sécurité.

  • d'un point de vue social, le CSE devra sans tarder évoquer les questions du chômage partiel, des arrêts de travail pour les salariés contraints de rester à leur domicile ou de la mise en oeuvre du télétravail.

  • d'un point de vue économique, le CSE devra veiller à l'évolution de la situation économique de l'entreprise et anticiper les difficultés pouvant induire à terme des conséquences sur l'emploi.

L'ensemble de l'équipe du cabinet se tient à vos côtés pour vous soutenir  juridiquement et pragmatiquement dans ce contexte de crise.

D'ores et déjà de nombreuses questions se posent, chaque entreprise, chaque établissement, se trouvant confronté à des situations particulières.

Dans ce contexte, notre rôle - qui n'a jamais été aussi important  - est d'être à vos côtés, en vous tenant informés de l'évolution juridique de la crise et des moyens d'action du CSE.

Nous sommes bien entendu à votre disposition par téléphone ou Skype, nous permettant ainsi de travailler ensemble de manière efficace.

Nous pouvons également organiser des conférences téléphoniques.